Y a-til une alternative à la messagerie WhatsApp ?

Après la modification de ses CGU et l’annonce de WhatsApp du transfert des données privées de ses clients vers Facebook, soi-disant obligatoires, plusieurs clients m’ont demandé s’il existait une alternative à WhatsApp.

Oui, il existe la messagerie Signal.

Vous trouverez ici un article du Monde sur la messagerie Signal 👉 https://lnkd.in/gRbyJ-e

Il explique pourquoi l’appli est intéressante et sécurisée. Il semble en effet qu’elle soit une belle alternative à WhatsApp. Mais si vous quittez WhatsApp, je pense que vous devriez le faire pour d’autres raisons que son manque de transparence, parce qu’en Europe, nous sommes protégés par le RGPD et non, les données ne partiront pas chez Facebook.

Signal, qu’est ce que c’est ?
Fondée par un organisme à but non lucratif, elle est préconisée par des ONG, un consortium de journalistes, Elon Musk et Edward Snowden.

Pourquoi ?
Transparente, elle donne son code source et les communications sont chiffrées de telle sorte que l’on ne peut pirater les discussions.

Et WhatsApp ?
Les nouvelles CGU ne concernent pas l’Europe ! En effet, nous avons la chance d’être protégés par le RGPD.
Niamh Sweeney, responsable Europe des politiques WhatsApp explique : « Il n’y a aucun changement dans les pratiques de partage de données de WhatsApp en Europe à la suite de cette mise à jour ».
L’article est ici ✅ https://lnkd.in/g8Gbkaj

Pour pouvez donc être rassurés, garder WhatsApp ou changer pour Signal.

Auteur, consultante marketing, fondatrice de Zigzag Marketing https://zigzag-marketing.fr et de The Talks https://thetalks.fr

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store